01/12/2006

Le massacre... de l'homme....

Le massacre insensé de 230 000 bébés phoques vient de commencer sur les côtes de Terre-Neuve. Le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) survole les lieux,
surveille et filme cet événement pour que le monde entier puisse voir cette honteuse réalité.

phoquet_IFAW

 



Le Ministère des Pêches et Océans (MPO) a déjà fait preuve de son incapacité à gérer cette chasse cette année, la partie « Golfe du St.Laurent » dépassant de près de 20% les quotas établis par le MPO lui-même. Aucune pénalité n'a été fixée pour les dépassements de quotas et le MPO n'ajuste pas le quota de chasse actuel de manière à refléter ce dépassement.

"Cette chasse cruelle et inutile est totalement désorganisée," a déclaré Olivier Bonnet, Directeur d’IFAW Canada.

"Le MPO est incapable de réguler et de gérer efficacement ce massacre. Les chasseurs de phoques capturent souvent plus que les quotas et le MPO laisse faire. Si l'on associe à cela l'extrême cruauté que nous constatons chaque année et la publicité négative qui s'en est suivi pour le Canada, l'heure est venue de mettre définitivement un terme à la chasse aux phoques et de progresser."

La chasse commerciale qui se déroule au Canada comprend deux phases : dans le Golfe et sur le "Front". En 2006, le quota pour le Golfe a été fixé à 92 343 phoques. Le MPO a annoncé le 12 avril que les chasseurs ont déjà tué 108 653 phoques, c'est-à-dire 16 310 phoques au dessus des quotas.

Le quota pour la chasse sur le Front est de 232.657 phoques. Cette chasse est ouverte pendant une journée pour commencer, puis le MPO procède à une évaluation pour voir si elle sera rouverte. La chasse sur le Front se déroule dans un environnement extrêmement compétitif, connu pour être terriblement difficile à réguler et à contrôler par les autorités.

"Nous sommes très inquiets du niveau de cruauté que nous allons constater aujourd'hui," a confirmé Regina Flores, responsable de la campagne pour les phoques d'IFAW. "Le rôle d'IFAW est de montrer au monde que tout cela existe et qu’il convient d'encourager tout un chacun à faire pression sur le gouvernement canadien pour mettre un terme une fois pour toutes à ce massacre."

Notes
Fondé en 1969, IFAW (International Fund for Animal Welfare) œuvre à la protection des animaux et de leur habitat dans le monde entier, et à la création d’un monde meilleur pour les animaux et les êtres humains.

take-action-button-fr

clique sur la photo pour continuer

 

SEAL017SM

 

09:48 Écrit par Alain dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.