27/12/2006

2007, Sous le signe de la Guyane.

Article de presse du "Phare de Ré "du mercredi 27 décembre.

dyn004_original_490_136_gif_2536417_9b85f89c90bd4738fb438873c26bfe56

AMAZONIA.Le parc animalier de saint Clément des Baleines profite de l'hiver pour réaliser des travaux d'aménagement. Il s'agit de préparer la mise en place d'une nouvelle exposition pour la session 2007. La Guayne, l'Amazonie et leurs trésors vivants et fragiles y seront à l'honneur.

 

La future exposition consacrée  à la forêt amazonienne prend forme au sein du Parc Amazonia à Saint Clément des Baleines ( anciennement L'Arche de Noé).

La collection de perroquets va s'enreichir de nouvelles espèces d'Amérique du Sud. Une nouvelle volière est en construction pour présenter des loriquets au public. Alain Logiou, directeur du parc, prévoit dans le futur  de présenter des reptiles et batraciens d'Amazonie. Quant aux animaux ne provenant pas de cette région ( porc-épics, lémuriens et certains oiseaux), ils seront placés dans d'autres parcs animaliers.

UNE EXPOSITION PEDAGOGIQUE

Pour la saison 2007, l'accent sera mis sur la pédagogie. Pour cela, deux réprésentantes d'Amazonia se trouvent actuellement en Guyane. Leur mission: collecter des informations, des documents, et prendre contact avec des spécialistes de la forêts amazonienne sur place. Leur voyage leur a permis également de rencontrer des artisans amérindiens, des représentants de l'ONF , ou l'association Sepanguy ( Société d'Etudes, de Protection et d'Aménagement de la Nature en Guyane). A leur retour en mars, Justine et  Alix réaliseront un film autour de leur voyage , qui sera projeté dans le parc.

Pendant ce remps- là, à Saint Clément des balienes, l'équipe du parc aménage et décore  les salles jusque là consacrées à l'histoire du bagne. les vitrines seront bientôt consacrées à la richesse végétale et animale. trafic d'animaux, déforestations, tribus amazoniennes: autant de thèmes à découvrir dans quelques mois

 

Photo du journal ( non disponible pour le moment).

Michaël coudert ( soigneur), Jean-Marc Gimenez( journaliste spécailisé) et Alain Logiou ( directeur du parc), posant avec trois perroquets: un ara macao, un ara hyacinthe et un bébé ara militaire né dans le parc. ces trois animaux d'Amérique du Sud sont des espèces menacées.

15:48 Écrit par Alain dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

BONJOUR BONJOUR
UN PETIT MOT POUR TE SOUHAITER
UNE MERVEILLEUSE ANNÉE 2007
http://coeurdenfant.skynetblogs.be
COEURDENFANT


Écrit par : COEURDENFANT | 28/12/2006

Les commentaires sont fermés.