28/12/2006

La loutre en danger

Il existe beaucoup d'animaux qui sont dépendant de l'activité humaine. Mais il existe une expèce encore plus en danger et que personne en parle : La loutre géante d'Amérique de Sud((Pteronura brasiliensis) la plus grande espèce des 13 loutres connues dans le monde.

loutre 1

Les marques blanches sont de la personnalisation de chaque loutre;

11

les loutres sont les indicateurs de la qualité de l'eau, comme les truites en France.

La loutre géante est ainsi un bioindicateur qui ne peut vivre que dans un environnement préservé. C'est aussi une "espèce parapluie" : en la protégeant, nous protégeons aussi l'environnement aquatique, la forêt tropicale et les animaux qui y vivent.

loutre4

Actuellement, elles subissent l'activté de l'orpaillage des rivières de Guyane.Tout ceci encore pour de l'argent. Je réfléchis à l'heure actuelle pour mettre en place un programme de protection de la loutre en Guyane.

or en guyane

un site d'orpalliage sur une rivière de Guyane.

je suis en train de créer une association; "Hyacinthe conservation" afin d'aboutir à ces objectifs: si vous avez des idées, si vous souhaitez m'aider dans mon combat, si vous souhaitez contribuer à la protection de notre patrimoine de la nature: prenez contact avec moi par courriel. Plus on sera nombreux plus les animaux auront un moyen de survivre sur notre planète. Encore merci pour les loutres et pour l'avenir de nos enfants.

remarque: 20 000 à 40 000 peaux ont été exportées du Brésil dans les années 60, pour la peau.

loutre 6

 

19:11 Écrit par Alain dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.