06/12/2009

TRAFIC 300 PARROTS?????

Trois cent perroquets saisis à l’aéroport international de Douala

4 décembre 2009

APA – Doua­la (Ca­me­roun) Trois cent per­ro­quets à des­ti­na­tion des îles Ba­ha­mas ont été sai­sis à l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de Doua­la suite à un contrôle de rou­tine des agents du mi­nis­tère des Fo­rêts et de la Faune (MIN­FOF) alors que les pro­cé­dures doua­nières étaient pra­ti­que­ment bou­clées.

Les contre­ban­diers qui ont pris le soin de mettre les per­ro­quets dans dix caisses avaient, dans leur ma­ni­feste, dé­cla­ré qu’il s’agis­sait des vivres qui des­ti­nés à l’Eu­rope en vue de ra­vi­tailler les res­tau­ra­teurs afri­cains.


«Lorsque nous avons ou­vert la pre­mière caisse, nous nous sommes ren­dus compte qu’il s’agis­sait de per­ro­quets, tous vi­vants et soi­gneu­se­ment ran­gés », a dé­cla­ré un agent des eaux et fo­rêts.


La suite du contrôle per­met­tra de dé­cou­vrir la peau aux roses, juste le temps pour les contre­ban­diers de fondre dans la na­ture aban­don­nant leur butin.


La dé­cou­verte de cer­taines pièces amè­ne­ra les forces de l’ordre et les agents du MIN­FOF à se rendre compte que les per­ro­quets étaient des­ti­nés aux Ba­ha­mas et qu’il s’agis­sait d’un ré­seau de tra­fi­quants bien or­ga­ni­sés.


Le dé­lé­gué ré­gio­nal du mi­nis­tère des Fo­rêts et de la Faune dans le Lit­to­ral, a in­di­qué que les trois cent per­ro­quets « tous en bon état », se­ront conduits dans les ser­vices spé­cia­li­sés dudit mi­nis­tère à Limbé (Sud-​ouest).


Selon des sources concor­dantes, le tra­fic des per­ro­quets est très dé­ve­lop­pé au Ca­me­roun, « un cré­neau ju­teux » af­firme-​t-​on, les com­man­di­taires étant pour la plu­part des Oc­ci­den­taux, mais éga­le­ment des Afri­cains vi­vant en Eu­rope qui vont par­fois jusqu’à dé­bour­ser plus de 100 000 francs CFA pour ache­ter un seul per­ro­quet

21:41 Écrit par Alain dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

article intéressant, merci pour l’affichage

Écrit par : writing service | 12/10/2011

It will be interesting to see them!Thanks for post

Écrit par : http://resumewritingservice-s.com/resume-review/ | 13/08/2014

Thanks for sharing this information! I think I will try to see it next time

Écrit par : dissertation-writingservices.org | 27/11/2014

Les commentaires sont fermés.